07 Juillet 2024 12:30:57 *

Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...

Pages: [1]   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Encore un bon...  (Lu 957 fois)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur

Thierry,

Chrome 126.0.0.0

« le: 21 Août 2021 22:58:53 »

Ça c'est un bon !

Le début de l'histoire, il était en sablé dans la zone à droite de l'entrée du canal des allemands quand je suis passé. ( la ou personne ne va, il y a 50cm d'eau..., c'est sûrement pour quelque chose que le chenal est balisé...)
Il avait son z drive très levé, ça brassai de l'air.
Il m'a fait des grands signes, mais je n'ai pas voulu rentrer dans cette zone, puis j'ai vu qu'il s'en est sorti, et m'a suivi dans le canal...
Sous le pont des allemands, le plus étroit, je passe, un pneu me suit, on regarde comment il fait, j'ai juste vu 4 tentatives, à chaque fois il se retrouvait en travers contre un pilier... Et à fait demie tour.

Il est allé ensuite jusqu'au port de marseillan ville ( c'est un gas du port qui m'en a parlé, cet aprem, il a heurté un rocher sur la digue du port... Et a refusé l'aide de l'employé du port, et  il lui a dit qu'il repartirait finalement , bien qu'il y ait un trou dans la coque...

La suite, je suis tombé dessus par hazard dans cet article...

Thierry .

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
white hunter

Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV

Chrome 126.0.0.0

« Répondre #1 le: 23 Août 2021 13:31:31 »

Etonnifiant ... Ce qu'il faut surtout voir, c'est l'entêtement et la persévérance de l'homme, à moins que ce ne soit l'acharnement du destin, mais récompensé par une 'tiote place dans le journal.

Tout le monde n'a pas cette chance.  Moi, par exemple, il y a deux jours ... Sur mon pov'lac d'O douce, je me laisse dériver à 0.2 nœud en agitant frénétiquement un poisson car je subodore un possible silure d'un mètre cinquante dans cette même profondeur de flotte. J'ai lâché illico ma canne légère trempant encore dans l'onde prometteuse pour me jeter sur la lourde avec son vif mort (c'est explicite, un vif mort, je ne veux pas faire croire que je pêchais au poisson mort).

Je rate déjà la page locale en ne touchant pas le poisson rêvé de 2 mètres. Puis, le vent ayant forci vers F 1.5 ou 2, limite tempête, le Merry Fisher dérive un poil plus vite. Et là,  Damned !!! mon petit moulinet déroule, sur la canne oubliée qui a accroché le fond, mais je remonte tout ça assez facilement. Sauf que j'arrive à donf ( 0.5 à 0.8 Kt AU MOINS) sur le ponton. Et d'un coup de marche arrière je rétablis l'ensemble, ratant encore une fois la page des faits divers.

Et j'arrive une heure après à la maison sans faire plus de bruit que les trains qui arrivent à l'heure ... Pas de poisson à préparer, c'est déjà ça.

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
jibe

Messages: 2000

« Répondre #2 le: 23 Août 2021 14:01:40 »

Il m'a fait des grands signes, mais je n'ai pas voulu rentrer dans cette zone.

Alors tu n'as rien tenté? Qu'aurais-tu fais s'il n'était pas parvenu à sortir?

Jean-Christophe
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
ski wake

Michel

Chrome 126.0.0.0

« Répondre #3 le: 23 Août 2021 14:19:46 »

IL s'en passe des choses aux ILES DES LERINS le dimanche ...  Fâché  cliquer  I C I  ...

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur

Thierry,

Chrome 126.0.0.0

« Répondre #4 le: 23 Août 2021 17:55:18 »

Alors tu n'as rien tenté? Qu'aurais-tu fais s'il n'était pas parvenu à sortir?

Non je n'ai rien tenté !
Désolé de peut être passer pour un égoïste, ou un qui ne respecte pas les règles de la mer , mais :
- Moi,j'ai 2 vhf a bord, et une portable. Ça coûte partir de 70€, voir 35 si on prend une vhf radio amateur .
- il faut être bête pour aller se mettre la dedans alors qu'il est facile de savoir qu'il n'y a que 50 cm d'eau, c'est marqué sur mon GPS et les cartes maritimes de l étang
- n'importe quel personne du coin le sait, même ceux qui n'ont pas de bateau, alors avant d'aller la , il faut se renseigner .
- au pire, par principe,il avait pied et pouvait rejoindre le bord sans pb !
- J'ai supposé que si urgence médicale, il avait au moins un GSM .

Alors ouî, j'ai rien fait sur celui là . A un moment, j'en ai marre d'aider les gens inconscients. C'est exactement la même en montagne, j'en ai sortis bien plus qu'on ne m'a sorti ( jamais en fait ) ,pourquoi ? Parceque j'ai des pneus neiges, un 4x4 , des chaînes , une corde, une pelle , une couverture, des gants, des bottes etc ...
Et a force de sortir des ornières dans la neige ,des inconcients en chemise basket, pneus lisses sans chaînes qui pensent que tout leur est du, et a peine merci a la fin, ça fini par gonfler .
Alors j'avoue que parfois, je me réserve pour les cas que j'estime ne essuyant vite une solution ( route bloquée,voiture en position de risque , personne âgées etc ... )
Et chaque année , exactement les mêmes problèmes, c'est pareil en bateau .

Hier , je discute avec le chef du port de marseillan,un autre flyer 9 ammaré avec des "ficelles" . Le gas, il a un moteur qui ne démarre pas , il part quand même faire un tour, au bout d'un moment, ça sent l 'essence , il voit que ça fuit dans la cale , il arrive au port et. Doit que de suite ils vont s'en occuper ... Au bout d'un moment , il de ide de repartir comme ça, le gas du port a réussi non sans mal à le dissuader ...

Thierry .

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jibe

Messages: 2000

« Répondre #5 le: 23 Août 2021 18:26:39 »

Ok, je comprend mais il ne faut pas se décourager  Clin d'oeil Si tu étais intervenu tu aurais pu lui expliquer et lui donner des conseils et notamment de ne pas passer sous ce pont avec son niveau et de s'éloigner des rochers de la digue. Donc éviter une sortie aux secours. Mais je peux comprendre qu'au bout d'un moment...

Jean-Christophe
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Pages: [1]   Haut de page

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juin 2024 21:58:56